Say so

Bienvenue à Chicago
Qui pouvait bien affirmer que la vie n’était toujours que belle et simple ? Ce n’était pas le cas, et cela n’avait rien de surprenant. Mais pourtant, cela pouvait-il seulement nous empêcher de vivre ?

« Et ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n’avais pas vécu. »

Comme le disait si bien John Keating à sa classe dans le Cercle des Poètes Disparus, qui dans ce monde aurait préféré baisser la tête et laisser la vie défiler, dans l’espoir d’en éviter les souffrances et les catastrophes ? La beauté de la vie résidait presque entièrement en la bataille que l’on menait pour rester à flots. Pour devenir celui que l’on avait toujours rêvé d’être. Comme il était triste de vivre et d’en venir à mourir sans avoir rien fait, rien accompli. Les difficultés ne sont rien face aux accomplissements. Et mieux encore. Que serait une vie sans les obstacles que nos proches nous aident toujours à franchir ?.

La vie n’est pas qu’un simple résumé de douleurs qui s’étalent dans le temps. La vie est un livre, que chacun écrit à sa manière, entouré de sa famille, de ses amis, de tous ceux qui représentent sa raison de vivre. Rien n’est simple, c’est certain, mais la victoire n’en est-elle alors pas plus grande, plus incroyable et satisfaisante ?..

Le staff

Liens utiles

scénarios | pré lien | bottin | invités |discord